
Un soin adpaté aux besoins des futures mamans
Un massage doux et sécurisant pour accompagner votre grosssesse

La grossesse est une période unique, accompagnée de nombreux changements physiques et émotionnels. Le drainage lymphatique prénatal est un massage manuel doux, spécialement adapté aux femmes enceintes, qui aide à soulager les inconforts liés à la rétention d’eau, aux jambes lourdes et aux gonflements fréquents pendant cette période.
En stimulant en douceur le système lymphatique, il favorise une meilleure circulation et procure une sensation de légèreté immédiate, tout en respectant la sensibilité du corps de la future maman.
Quels sont les bienfaits du massage de drainage lymphatique pendant la grossesse ?
Ce massage prénatal offre des effets visibles et ressentis dès les premières séances
Soulagement des jambes lourdes & Réduction des œdèmes
Diminution des gonflements des jambes dès les premières séances .
Bien-être général
Boost le métabolisme, améliore la circulation et l'oxygénation
Amélioration de la circulation sanguine
Renforce le système immunitaire, évite les problèmes inflammatoires, prévient la rétention d'eau.
Le drainage lymphatique peut être pratiqué :
Il est recommandé de planifier plusieurs séances rapprochées (en cure) pour maximiser les effets et obtenir des résultats durables, puis de programmer régulièrement une séance d'entretien afin de maintenir une circulation sanguine et lymphatique optimale.
Adopter une alimentation équilibrée,
Bien s'hydrater,

Bouger chaque jour pour stimuler la lymphe,
Dès les 1ers jours de la grossesse (uniquement) avec accord médical afin de soulager les éventuels inconforts ressentis au 1er trimestre
A partir du 2ème trimestre, s'il n'existe pas de contre-indication particulière (dans le cas contraire, demander un accord à votre médecin ou sage femme)
Important : le drainage lymphatique doit être reporté en cas de fièvre, de traitement antibiotique, d'infection ORL, de cystite, de phlébite ou de lymphome.
Il ne peut être pratiqué qu'avec accord médical en cas de maladie auto-immune, cancer et lors du premier trimestre de grossesse.